portrait laeticia

Contact :
Réside à Nancy
Cel. : 06 61 48 55 37
Email : Laetitia.mundschau@gmail.com


   

Laetitia Bonnet-Mundschau
Journaliste de presse écrite - Carte de presse n° 102 382

Pourquoi la curiosité serait-elle un vilain défaut ? J’ai toujours posé beaucoup de questions. Cela m’a naturellement mené au journalisme, qui répond à mon besoin de comprendre, de creuser, de découvrir.

 

Après l’obtention de ma maitrise de journalisme à Londres et mes premières piges britanniques, j’ai retrouvé la France. Depuis une dizaine d’années je collabore principalement avec des titres de la presse professionnelle. Après diverses expériences (presse locale, guides touristiques, web), je me suis spécialisée dans certains domaines - l’industrie de la beauté sous l’angle économique, et le packaging notamment - mais j’aspire à découvrir des univers transversaux ou nouveaux. Le fait de parler et d’écrire l’anglais m’a en outre permis de travailler avec des magazines anglophones (conçus en France !) et je continue à exploiter cet atout.

 

J’aime la diversité. Encore une bonne raison d’avoir choisi ce métier passionnant... Il n’y a pas de place pour la routine lorsque l’on est journaliste-pigiste.

 

Biographie :http://www.viadeo.com/fr/profile/laetitia.mundschau

Références :

http://www.emballagesmagazine.com 
http://www.industrie.com/impression/
http://www.plastiques-caoutchoucs.com

http://www.editionsbgm.fr/BGM.html


 
Compétences :
Economie, industrie, environnement (matériaux), beauté, emballages...

Formation :
1999-2000 : Maitrise de journalisme – University College Kensington – Londres (GB)


NEWS :

Le 4 décembre dernier, Laetitia Bonnet-Mundschau a été désignée lauréate du Prix Media organisé par le SNITEM (syndicat de l'industrie des technologies médicales), dans la catégorie Presse Professionnelle, pour un article sur les dispositifs médicaux publié dans le magazine DOSES.

Publication
Expression Cosmétique

 Décoration des emballages beauté : la haute-créativité s'industrialise

A lire dans le numéro 29 d'Expression Cosmétique, une enquête sur la décoration des packaging.Essentielles pour surprendre les clients et différencier les marques, les technologies de parachèvement sont au coeur des recherches chez les fournisseurs, qui s'inspirent d'autres secteurs.

 

DOSES

Etuis pharmaceutiques : les atouts des fournisseurs européens

Dans le dernier numéro du magazine Doses, un bilan sur le marché européens des étuis pharmaceutiques : les fournisseurs doivent se montrer toujours plus réactifs et flexibles.

 

Plus d'info : www.editionsbgm.fr